Les Honoraires

 

La politique de Maître Célina DOLIVET est d’être transparente concernant les honoraires à régler afin d’établir un lien de confiance et de travailler sereinement.

CONVENTION D'HONORAIRES

A l’issue du premier rendez-vous, une convention d’honoraires entre Maître Célina DOLIVET et le Client sera établie afin de déterminer le montant et les modalités du règlement des honoraires.

MODES DE FACTURATION

Maître Célina DOLIVET applique une facturation au temps passé permettant au Client de régler les honoraires correspondant aux diligences réalisées dans le dossier.

En fonction des situations, un mode de rémunération au forfait pourra être envisagé.

En complément de ces deux systèmes de facturation, un honoraire de résultat pourra être fixé.

​Les honoraires sont réglés par provisions successives en fonction de l’avancement du dossier.

​Toutes les diligences sont soumises à l’approbation du Client.

PROTECTION JURIDIQUE

Les honoraires peuvent être pris en charge en tout ou partie par une protection juridique si le Client dispose d’un tel contrat. Il lui appartiendra alors d’effectuer personnellement les démarches auprès de sa compagnie d’assurance.

AIDE JURIDICTIONNELLE

La prise en charge des frais du Maître Célina DOLIVET peut être intégralement ou partiellement couverte par l’Etat grâce à l’aide juridictionnelle pour les personnes sans ressources ou aux revenus modestes.

Maître Célina DOLIVET vous invite à prendre connaissance des critères d’attribution de l’aide juridictionnelle en cliquant ici.

Dans le cadre d’une procédure judiciaire, il est possible de solliciter le remboursement par la partie adverse des frais d’avocat avancés par le Client. Les juges peuvent faire partiellement ou totalement faire droit à cette demande conformément à leur appréciation souveraine et à la nature de l’affaire.